Smoothies addict : fruits et légumes de saison à mixer !

    Smoothies addict : fruits et légumes de saison à mixer !

    Ils sont à consommer sans modération pour notre plus grand plaisir gustatif, mais aussi pour le bien-être qu’ils procurent. Les smoothies sont la solution idéale pour manger nos 5 fruits et légumes par jour, sans effort qui plus est…

    Ils sont à consommer sans modération pour notre plus grand plaisir gustatif, mais aussi pour le bien-être qu’ils procurent. Les smoothies sont la solution idéale pour manger nos 5 fruits et légumes par jour, sans effort qui plus est…

    smoothie

    Le printemps approche et il amène avec lui l’envie de s’alimenter plus sainement. Le corps semble naturellement demander à consommer plus de fruits et légumes. On a comme une soudaine envie de faire le plein de vitamines et de fibres pour préparer notre corps à l’apparition du soleil. Le must ? Privilégiez des fruits et les légumes de saison et bio. Ces derniers ont la capacité de rebooster le corps et vous permettre de reprendre de bonnes habitudes à tous les niveaux. Avec plus de tonus, vous retrouverez aussi l’envie de refaire du sport et de prendre soin de vous. Une alimentation saine qui exclut au maximum les produits transformés alliée à une pratique physique régulière feront des miracles même au niveau de votre moral. Voici tout ce que vous devez savoir sur la consommation imminente de smoothies.

     

    C’est quoi le smoothie ?

    Le smoothie est une boisson qui propose des fruits et légumes mixés ensemble. Un liquide (eau de coco, lait d’amande, de riz, de soja, voire yaourt…) vient ajouter un peu de souplesse à l’ensemble. Il se boit le matin au réveil ou à tout moment de la journée pour faire le plein de vitalité. Il se faire généralement au blender pour un résultat au top.

    smoothie

    Quels sont les fruits et légumes de saison ?

    Nous sommes au mois de mars, alors on consomme sans modération la liste suivante d’aliments. Chacun apporte son lot de bienfaits.

     

    Légumes :

    Chou-fleur

    Carotte

    Céleri

    Endive

    Poireau

    Radis

    Chou-Kale

    Epinard

    Navet

    Betterave

    Chou

     

    Fruits :

    Pomme

    Citron

    Clémentine

    Kiwi

    Poire

    Pamplemousse

    Orange

     

    Les associations gagnantes ?

    Oui, mais je mélange quoi et quoi pour avoir un smoothie du tonnerre ? Et je peux ajouter quoi pour lui donner encore plus de peps ? Découvrez nos recettes favorites.

    smoothie

    Recette smoothie pomme et céleri

    1 pomme verte

    1/2 branche de céleri

    5 cuillères à soupe de lait de coco

    2 cuillères à soupe de miel

    smoothie

    Recette smoothie carottes/oranges/citron

    2 carottes coupées en petits morceaux (ou râpées)

    1 orange

    1/2 citron

    2 cuillères à soupe de sirop d’érable

    3 cuillères à soupe de lait d’amande

    smoothie

    Recette smoothie poires/épinards

    2 poires

    Une poignée de feuilles d’épinards frais

    Un yaourt nature

    Deux cuillères à café de sucre de coco

     

    Ces recettes sont un bon moyen de passer la mi-saison avec plaisir, alors n’hésitez pas à faire preuve d’imagination en mixant les fruits et légumes que vous préférez ensemble. Les épices peuvent aussi être un bon moyen de donner du goût à vos smoothies. La cannelle est notre chouchou à la rédac’ ! 

    Par Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !