Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Reprendre le sport
MessagePosté: 14 Mai 2009, 12:48 

Coucou,
Cela fait près de trois ans que je n'ai pas pratiqué d'activité sportive.
J'ai envie de m'y remettre. Je courais avant de temps en temps.
Je ne sais pas vers quelle activité m'orienter. (course, piscine, fitness).

Merci d'avance pour vos conseils

Elisa :)

Sujet du message: Re: Reprendre le sport
MessagePosté: 30 Juin 2009, 11:57 

Elisa,

Pas de précipitations, si c'est pour arrêter à nouveau le sport trois semaines plus tard... Pour tenir bon, vous devez vous faire un planning d'entraînement. Sur une semaine, un mois ou un trimestre, ou autre.

L'essentiel, c'est de programmer ses activités à l'avance.
Sans cela, vous trouverez toujours d'autres choses à faire.
Et ce programme, s'il devient un défi à relever chaque jour, sera à coup sûr une grande source de motivation.

Exemple :

» 1re séance : 20 minutes de marche rapide + 10 minutes d'étirements

» 2e séance : 20 minutes de musculation (abdominaux, dos, etc.) + 10 minutes d'étirements

» 3e séance : 30 minutes de vélo + 10 minutes d'étirements

Après une période d'inactivité, il est impératif de commencer par des activités douces : la danse, les arts martiaux, la piscine, et surtout la marche. Une demi-heure à 3/4 d'heure de promenade par jour, c'est l'idéal pour habituer son corps à l'effort.

La règle d'or tient en deux mots : régularité et progression. Il est préférable de faire des séances courtes et régulières plutôt que d'enchaîner 2 à 3 heures d'efforts soutenus. Non seulement ce sera plus facile, mais ce sera surtout plus efficace.

Le danger, c'est d'en faire trop les premiers jours et de tout abandonner sur un coup de tête. Choisissez une discipline par jour, et variez les exercices au fil de la semaine (endurance, fitness, musculation...)

Matt

MessagePosté: 02 Sep 2009, 14:19 

Bonjour j'ai un gros problème, je suis propriétaire d'un club, et je me suis aperçu que beaucoup de client ne renouvelaient pas leur abonnement.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai de moins en moins d'abonnés.
Je suis pourtant près d'un lieu de passage mais je n'arrive pas à attirer les clients!

AIDEZ MOI SVP!

MERCI
Christophe.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 16:19 

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous il y a encore 3mois, moi c'est pire je suis en raz campagne! je suis tombée sur le site azix.fr et eux m'ont aidé à capter 400 clients en 1 mois sans avancer de frais!
Je peux vous assurer que ça m'a fait une grosse pub et un gros chiffre d'affaire pour le mois!

Notre corps de métiers n'est pas facile il faut beaucoup de volonté!
Accrochez-vous!

Sophie

MessagePosté: 28 Avr 2011, 10:18 

Pour reprendre le sport, je te conseille une salle de sport, plus particulièrement Fitlane; ils ont 5 clubs et avec une carte tu peux accéder à ces 5 clubs.
L'investissement doit être à long terme cest à dire que si tu compte reprendre le sport, ça doit être récurrent et non pas occasionnel.
Va sur leur site internet et demande leur de faire un essai, ça pourra vachement tintéressé en terme de conseil sportif, ils sont vraiment super et même avec les autres adhérents, tu peux discuter et parler de tes problèmes physiques et sportifs.
Voilà en espérant t'avoir aidé. Biz

fitlane.com

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]