Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Muscles
MessagePosté: 22 Juil 2009, 18:32 

Cela fait maintenant deux mois et demi que je pratique sérieusement la musculation. J'ai gagné très rapidement 1.5kg puis 0.5kg mais ensuite je stagne. POURTANT, j'ai eu l'impression que mes muscles étaient plus dessinés. Et par la suite, j'ai pris encore un peu de poids, mais surtout de la graisse... Comment expliquer tout ça ? (surtout le fait que je grossis pas alors que mes muscles sont en meilleur forme)

Sujet du message: Re: Muscles
MessagePosté: 24 Juil 2009, 10:04 

Salut Aurélien

Si tu gagne du muscle mais perd du gras c'est logique de pas voir de gros changement sur la balance !
Quand à la stagnation ... bienvenue dans le monde de la muscu :D Tous les programmes de muscu existent pour casser la routine d'entrainement et éviter la stagnation.

En general faut changer de programme tout les 4-6 semaines. Si tu change pas ton muscle s'habitue à la charge de travail et cherche plus à progressé :/ c'est un fénéant en fait ^^

MessagePosté: 24 Juil 2009, 13:04 

Merci de l'astuce donc si j'alterne mon muscle ne s'habitura pas au programme et cela me procurera une progression constente.

Ok, donc je vais faire ça, mon objectif est de prendre de la masse (étant un peu trop slim a mon gout)....

MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:59 

Tu veux de la masse, alors mange bien, tous les radicaux qu'ils faut pour que tes muscles réagissent à la stimulation. Entraine toi régulièrement, ne lui laisse pas le temps d'adaptation et tu verras tu vas prendre de la masse et donc du poids !

MessagePosté: 03 Sep 2009, 00:00 

Je pense surtout qu'il faut soutenir un rythme régulier mais je me trompe peut être !!!

MessagePosté: 27 Sep 2009, 23:33 

En effet les coachs sportif conseillent de bien manger en bonne quantité ce qui serai soit disant bon pour les fibres musculaires

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]