Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 12 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Comment améliorer ses entrainements en Fitness ?
MessagePosté: 09 Juil 2009, 10:26 

Si certains d'entre vous ont élaboré des techniques particulières, des méthodes d'entrainement pouvant améliorer vos résultats, votre condition physique ou votre technique ?

Sujet du message: Re: Comment améliorer ses entrainements en Fitness ?
MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:33 

La technique d'entraînement dépend de votre morphologie et votre objectif.
En musculation, un entraînement dépasse rarement l'heure .
Avant d' attaquer votre programme, il convient de faire quelques séries d'échauffement.
Davantage de masse musculaire se traduit par une augmentation progressive de la charge sur un exercice donné.
Le but étant que le muscle ne s' habitue jamais et soit toujours choqué.
Un entraînement selon vos objectifs se compose de 3 à 4 séries d' exercice de 8 à 20 répétitions de ce mouvement. Avant d' attaquer l' exercice, il convient de faire quelques séries d' échauffement.

Les programmes :

* Le High Intensity Training
consiste à enchaîner, avec un temps de repos minimum (10-15sec), 1 série d' exercice de base lourd dans une fourchette de répétitions 8 - 12 (à l' exception du Squat : 20 REP) afin de stimuler tout le corps sur 2 entraînements par semaine.

* Le High Volume
consiste à entraîner un groupe musculaire différent, avec un temps de repos maximum (1 min), 3 à 5 séries d' exercice de base et d' isolation lourd dans une fourchette de répétitions 8-12 (à l' exception du Squat : 20 REP), par jour.

* Le High Specific Training
consiste à entraîner plusieurs groupes musculaires avec un temps de repos suffisant en 3 séries maximum d' exercice, avec un temps de repos minimum, basées sur des exercices de bases lourd dans une fourchette de répétitions 8-12 (à l' exception du Squat : 20 REP)

* Prise de masse
Votre programme personnalisé développant des groupes musculaires. 3 à 4 séries de 6 à 8 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire. 2 groupes par jour ( ex: pectoraux et triceps ). Avec charges lourdes 4 fois par semaine. Additionné à un régime prise de masse.

* sèche
: Votre programme personnalisé de sèche. 3 à 4 séries de 15 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire. 2 groupes par jour ( ex: pectoraux et triceps ). Avec charges moyennes 4 fois par semaine. Additionné à un régime prise de séche.

* remise en forme
: Votre programme personnalisé de remise en forme. 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire . Tous les groupes le même jour . Avec charges légères de 3 à 5 fois par semaine. Additionné à un régime forme.

* fitness
: Votre programme personnalisé de fitness. 3 à 4 séries de 15 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire. 2 groupes par jour ( ex: pectoraux et triceps ). Avec charges moyennes de 3 à 5 fois par semaine. Additionné à un régime fitness.

* afiner son corps en brûlant ses graisses
: Votre programme personnalisé pour perdre du poids. 3 à 4 séries de 20 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire. 2 groupes par jour ( ex: pectoraux et triceps ).Tous les groupes le même jour . Avec charges légères de 3 à 6 fois par semaine. Additionné à un régime perte de graisse.

* spécifique au sport pratiqué
: Votre programme personnalisé développant des groupes musculaires en fonction votre sport. 3 à 4 séries de 15 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire. 2 groupes par jour ( ex: pectoraux et triceps ). Avec charges moyennes de 2 à 3 fois par semaine. Additionné à un régime spécifique au sport.

MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:58 

Merci pour ta réponse très complète Matt.
Tu doit être dans le milieu de la forme ?
C'est vrai qu'il y a a le choix dans la manière de procéder.

Je me posais maintenant la question suivante, si je m'entraine à la maison et non en salle quel programme je pourrais choisir ?

C'est pour ça que je suis en train de rédiger un petit programme quotidien. Vous m'en direz ce que vous en pensez quand je le posterais sur le forum.

MessagePosté: 09 Juil 2009, 12:37 

Pas du tout Sergio :D, mais je fais du sport depuis plus de 10 ans !

Pour un bon entrainement à la maison, tu dois avoir des haltères et un banc de musculation. C'est tout ce que tu as besoin pour effectuer un entraînement complet chez toi .

Après ce qu'il faut c'est bien t' hydrater car l' eau, c'est une amie de toujours, il ne faut absolument pas l' oublier. Une alternance de différentes eaux minérales est l' idéale. Riche en magnésium avant l' effort et riche en bicarbonate après afin de neutraliser l' acidité sanguine engendrée par la séance. De plus, en phase de sèche, l' eau est indispensable afin d' hydrater votre corps desséché par la forte part de protéine de votre alimentation.

MessagePosté: 10 Juil 2009, 17:17 

C'est part rapport au contenu de tes messages tu as l'air de connaitre pas mal de choses.
Moi j'hésite entre une salle et a faire du Fitness chez moi.

J'ai été dans un fitness first pendant 3 ans et je me demandais si la masse que j'ai acquise pouvait être entretenue par des exercices simple a la maison ?

MessagePosté: 24 Juil 2009, 10:59 

Bonjour,

Tout d'abord, je crois que vous pouvez sans aucun doute continuer votre entraînement et ce, sans en augmenter l'intensité. Tout dépend de l'objectif que tu t'es fixé. Si ton but est de conserver ta masse musculaire, il suffit de poursuivre l'entraînement et ainsi, ton corps conservera ses acquis. Bien évidemment, il est nécessaire de continuer à bien s'alimenter. De plus, pour éviter de te décourager, tu peux conserver la même intensité dans ton entraînement tout en modifiant les exercices. De cette façon, tu évitera les ennuyantes répétitions et fera face à de nouveaux défis et ce, en gardant les mêmes poids et en conservant l'état de ta masse musculaire.

Bon entraînement!

MessagePosté: 24 Juil 2009, 13:09 

Bon à savoir.. Je ne pensais pas que l'alimentation jouais un rôle aussi important dans la muscu. Surement à cause des protéines..

MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:55 

C'est exactement ça Aurelien !

MessagePosté: 06 Mai 2011, 10:08 

Slt sergio,

Moi je te conseillerais de tinscrire dans une salle parce que t proche des gens et des profs qui eux peuvent te conseiller de jour en jour. Moi je suis inscrit à Fitlane et quand j'ai un soucis, j'en parle aux gens autour de moi et au personnel de Fitlane et à chaque fois, j'ai la solution.
En plus, tu as toutes les machines que tu veux et y a 5 clubs sur la Côte d'azur !!!

Fait un tour sur leur site internet, demande ton essai (pass 3jours) et fonce. Par la mm ocaz, tu peux te renseigner auprès des différents profs sur tes soucis physiques.
Voilà j'espère t'avoir aider.

fitlane.com

MessagePosté: 14 Juin 2011, 11:16 
Bonjour à tous,

Je vous invites à aller sur Yokoro.fr, vous trouverez tous les cours de fitness dont vous avez besoin près de chez vous pour vous améliorer! Allez jeter un coup d'oeil:

Bonne journée!

Dernière édition par admin le 17 Juin 2011, 15:31, édité 1 fois.
url

MessagePosté: 02 Aoû 2011, 08:27 

slt,
apparemment ce n'est pas un site de fitness. c'est une erreur ou bien c'est moi qui me trompe?..hmmm..

MessagePosté: 16 Sep 2011, 08:12 
Administrateur du site

Bonjour,

Ce site est un espace de discussion sur les salle de sport !

Masalledesport.com est le Guide n°1 des salle de remise en forme en France.

Rendez vous sur : http://www.masalledesport.com

Bien à vous

L'équipe Masalledesport

Profil Site Internet  

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 12 messages ]