Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Différence entre aquagym, aquafitness
MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:14 

Bonjour,

Je souhaitais m'inscrire à des cours d'aquagym mais je me suis rendu compte qu'il existe d'autres activités aquatiques comme l'aquafitness, l'aquabody et d'autres.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences car je suis un peu perdu?

Seb

Sujet du message: Re: Différence entre aquagym, aquafitness
MessagePosté: 19 Mai 2009, 22:52 

salut seb, effectivement il y en a plusieurs:

-Du renforcement musculaire. Il s’agit d’effectuer des mouvements visant à muscler différentes parties du corps, avec ou sans accessoires, en étant plus ou moins immergé dans l’eau : aquagym, aquafitness, aquabody, aquabuilding…

-Du travail cardio-respiratoire. En musique, ces cours visent à bouger un maximum pour muscler le cœur, renforcer le souffle et accroître la dépense énergétique : aquarythmo, aquadance, aquabiking, aquajogging…

-Une combinaison de renforcement musculaire et de travail cardio-respiratoire. En musique et de manière intensive, l’effort est tour à tour ciblé sur les différents groupes musculaires du corps : aquafighting, aquastep, aquapower, aquapunching, aquaboxing…

-De la relaxation. Un travail de recentrage, de respiration, d’équilibre et d’étirements pour muscler en douceur et favoriser la détente : aquayoga, aquastretching, aquarelax…

Sujet du message: Re: Différence entre aquagym, aquafitness
MessagePosté: 30 Mai 2009, 18:25 

Alors là chapeau pour la réponse. C'est difficile d'être plus clair et ça donne envie de s'y mettre. ;)

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]